Services à la personne
Ménage - Repassage

Jardinage
Manutention
Remplacement de personnel
dans cantines & restauration

Employé d'immeuble
Pose de revêtements
Peinture - Bricolage
Travaux de bâtiment
Déménagement

Entretien espaces verts et voiries

 
 
 
 
 

Nos valeurs

 

NOTRE PROJET ASSOCIATIF

 

L’Association Chantiers-Yvelines se situe dans un dispositif d’insertion par l’activité économique des personnes en difficulté. Dans ce cadre, elle est en phase avec les institutions : collectivités territoriales et nationales.

 

L’Association Chantiers-Yvelines se donne les moyens d’être reconnue, sur son territoire, comme un partenaire essentiel dans cette mission d’insertion auprès des organismes cités précédemment.

 

L’Association Chantiers-Yvelines participe activement à toutes les manifestations qui sont en rapport avec son objet social pour motiver les partenaires économiques et  sociaux.

 

L’Association Chantiers-Yvelines défend des valeurs d’humanisme dans le dessein de favoriser le « vivre ensemble » telles que le respect d’autrui, la reconnaissance des différences, la lutte contre les discriminations telles que définies dans la loi, et l’égalité hommes femmes.

L’égalité de traitement entre les hommes et les femmes suppose une égalité de rémunération, d’accès à l’emploi et à la qualification. Mais aussi de prohiber, dans le cadre de la relation salariale, toute mesure discriminatoire en raison du sexe.

 

L’Association Chantiers-Yvelines accompagne les personnes, de son territoire, qui rencontrent des difficultés dans leurs parcours professionnels ; c’est pourquoi elle limite son champ d’action aux personnes éligibles à l’IAE, aptes à travailler en milieu ordinaire de travail,  c’est à dire qui sont capables d’une autonomie suffisante qui leur permettre de faire face aux situations usuelles qu’elles peuvent rencontrer dans ce cas, sans mettre leur intégrité physique ou celle d’autrui en danger.

 

L’Association Chantiers-Yvelines s’efforce d’élargir son offre d’insertion auprès des collectivités et des bailleurs sociaux pour satisfaire les demandes émergentes dans des domaines tels que le gardiennage et la restauration collective.

Pour concrétiser des parcours professionnels dans les métiers du bâtiment, l’association offre des formations pratiques sur des chantiers de rénovation et de décoration.

 

L’Association Chantiers-Yvelines pratique le principe de solidarité et d’accompagnement auprès des personnes de toutes conditions et convictions afin de favoriser leur intégration sociale et professionnelle.

 

L’Association Chantiers-Yvelines s’inscrit dans la loi, selon l’Article L5132-7 et suivants du code du travail qui définissent le cadre de l’activité des associations intermédiaires et leurs limites, afin de concrétiser les valeurs exprimées ci-dessus.

 

L’Association Chantiers-Yvelines s’affiche comme un partenaire solidaire sur son territoire auprès des entreprises et des institutions afin de concilier les impératifs économiques et sociaux.

 

L’Association Chantiers-Yvelines, par son Conseil d’administration, propose,  chaque année, lors de son assemblée générale, ses objectifs opérationnels en fonction de l’évolution des conditions économiques du territoire. Elle assure la publication de ces informations dans un document qui les regroupe.

 

L’Association Chantiers-Yvelines met en œuvre les moyens favorables à l’implication de tous les acteurs qu’elle réunit.

 

 L’Association Chantiers-Yvelines, depuis les années 2000, est entrée dans une démarche de management par la qualité.

 

Une première étape a été franchie par l’attribution d’un certificat de conformité au référentiel CEDRE 1. L’association poursuit dans cette voie ; elle met en place un système efficient de management par la qualité dans le but d’obtenir la certification selon le référentiel ISO 9001,  après avoir confirmé la certification CEDRE 2.

 

 

 
Dernière modification : 24/05/2016